ChatGPT = rétropédalage 🙂

J’utilise ChatGPT pour la description des étapes sur le site web. Lorsqu’on ne maitrise pas la géographie du territoire concerné difficile de savoir si l’itinéraire est cohérent. Cohérent au sens « le plus court » ou au sens « le plus fréquenté par les cyclistes ». Lorsque ChatGPT arrive sur un territoire que je maitrise plutôt bien: on détecte assez vite que l’itinéraire n’est pas top top voire que la géographie n’est pas respectée… J’ai demandé à ChatGPT de faire son autocritique:

« En tant que modèle de langage, je suis programmé pour fournir des réponses en fonction des informations disponibles dans mes algorithmes. Pour les itinéraires à vélo, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, tels que le type de vélo, le niveau de condition physique, les conditions météorologiques, le trafic routier et les restrictions locales.

C’est pourquoi je ne propose pas par défaut le plus court ou le plus fréquenté, car cela peut ne pas convenir à tous les utilisateurs. Par exemple, certains cyclistes peuvent préférer des itinéraires plus pittoresques ou plus sûrs, même si cela signifie qu’ils sont plus longs ou moins fréquentés.

Néanmoins, si vous me fournissez des informations spécifiques sur vos préférences, je peux alors utiliser ces informations pour vous fournir des itinéraires plus adaptés à vos besoins »

«

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *